Le cuir chevelu

Traitement contre la chute des cheveux : injection de PRP pour cheveux à Grenoble

Le plasma riche en plaquettes (PRP) utilise les facteurs de croissance présents dans le plasma pour régénérer les cellules du patient. De ce fait, la technique du PRP pour les cheveux permet de lutter contre la chute des cheveux (alopécie) chez l’homme comme chez la femme. Il stimule la repousse du cheveu en agissant directement sur les cellules souches du follicule pileux.

Le PRP pour cheveux est efficace en cas de chute passagère des cheveux (changement de saison, modifications hormonales, pelade), de calvitie naissante, de présence de pellicules ou d’irritations du cuir chevelu. Le Docteur Michel RAVINET procède lui-même à l’injection de PRP au sein de son cabinet médical, à Grenoble.

Injection de PRP – Traiter l’alopécie chez la femme et chez l’homme

Après un prélèvement du sang directement sur le patient concerné, et après avoir séparé les plaquettes de plasma des globules blancs et rouges pour en extraire toutes les propriétés, le médecin pratiquant l’opération injecte directement la seringue contenant la substance dans le cuir chevelu.

Les plaquettes de plasma recréent ainsi du tissu dans les zones où elles sont injectées et favorisent ainsi la repousse du cheveu : les facteurs de croissance contenus dans le PRP vont réveiller les cellules souches du follicule pileux et le pousser à fabriquer de nouveaux cheveux.

Les séances d’injection de PRP pour traiter la chute des cheveux durent environ une trentaine de minutes. Deux à trois séances espacées de trois semaines sont nécessaires, une quatrième est à prévoir trois mois plus tard.

Traiter l’alopécie
Une action immédiate

Une action immédiate

Après la première séance d’injection de PRP dans le cuir chevelu, les cheveux du patient paraissent déjà plus soyeux, plus brillants et plus épais. À la seconde injection, on constate déjà une diminution de la chute de cheveux, et après la troisième séance, les cheveux commencent parfois à repousser.

 

Les injections de PRP peuvent parfois causer quelques rougeurs et des douleurs inconfortables. Les injections de PRP cheveux ne présentent aucun risque de rejet ou d’allergie ; comme les cellules proviennent directement du sang du patient, elles sont 100 % biocompatibles.