La peau

Injection de PRP peau pour traiter les cicatrices à Grenoble

Conséquences de blessures, de coupures, de plaies, d’infections de la peau, d’incisions chirurgicales, etc., les cicatrices sont causées par de multiples facteurs. Bandeau de peau qui se développe sur une blessure pour protéger l’épiderme, les cicatrices sont plus épaisses que la peau du patient.

Roses et brillantes, ces lésions laissent des traces inesthétiques sur la peau ; les marques causées par les cicatrices peuvent alors être atténuées par les injections de plasma riche en plaquettes.

Provenant directement du sang des patients traités, le plasma riche en plaquettes est extrait des cellules sanguines centrifugées : le plasma riche en plaquettes issu de cette opération participe donc à la coagulation, tout en régénérant les tissus et en accélérant le processus de cicatrisation.

Le Docteur Michel RAVINET reçoit ses patients à Grenoble, sur rendez-vous : le nombre de séances nécessaires sera décidé après le premier entretien.

Traiter les cicatrices inesthétiques avec le plasma riche en plaquettes (PRP)

Les cicatrices peuvent revêtir plusieurs formes : plus ou moins grandes et profondes en fonction de la cause de la lésion, leur aspect et leur guérison sont aussi conditionnés par l’âge du patient, la durée de la guérison de la plaie, ou la zone sur laquelle se trouve la blessure.

En fonction de tous ces facteurs, les marques laissées par les cicatrices peuvent être plus ou moins visibles : les injections de PRP permettent de faire disparaître ces marques, ou de les atténuer en fonction de l’aspect initial et de la gravité des lésions antérieures.

Traiter les cicatrices inesthétiques
Picto hopital

Traiter l’acné avec les injections de PRP dans la peau

Permettant de régénérer et de renforcer les zones touchées par l’acné, le PRP augmente l’épaisseur de la peau. Le plasma riche en plaquettes stimule la régénération cellulaire ; ainsi, il permet de traiter l’acné, sur le visage comme sur toutes les parties du corps. Le PRP est composé de facteurs de croissance ; parce qu’il favorise la synthèse du collagène, il répare les cicatrices qui sont causées par l’acné, et ce, de façon naturelle. Le PRP permet de remplir les dépressions causées par l’acné et ne causent pas de rejet de la part du patient : l’efficacité des injections est garantie.

Le PRP peau

Le PRP peau pour soigner les chéloïdes

Les chéloïdes, aussi nommées cicatrices chéloïdiennes, sont causées par une excroissance du derme au niveau de la blessure initiale.

Ces cicatrices revêtent la forme de lésions fermes, caoutchouteuses et brillantes. Elles sont roses, rouges ou brunes foncées, en fonction de la couleur de la peau du patient ; elles causent des démangeaisons, voire même des douleurs. Deux à trois séances de PRP peuvent aider à résoudre le problème.

Picto hopital

Vergetures

Disgracieuses et inesthétiques, les vergetures sont souvent source de complexe pour la majorité des patients. Apparentées à des cicatrices, les vergetures sont initialement de couleur rouge. Elles sont dues à une extension ou une distorsion trop rapide de la peau, causées par une prise ou une perte de poids soudaine, suite à une grossesse ou un régime drastique, par exemple.

Les injections de plaquettes de plasma, parce qu’elles favorisent la production d’élastine et de collagène, sont une solution douce et rapide pour faire disparaître ces cicatrices. La peau gagne en souplesse et devient plus tonique.