Le visage

Traitement contre l’acné infectée – Injection de PRP pour visage à Grenoble

Le cabinet du Docteur Michel RAVINET, basé à Grenoble, vous garantit des résultats satisfaisants dans le traitement des cicatrices du visage à base d’injections de plasma riche en plaquettes (PRP).

Les cicatrices du visage causées par l’acné infectée peuvent causer de nombreuses lésions.

La force du PRP est de pouvoir corriger, prévenir et soigner les marques causées par le temps en conservant l’aspect naturel du visage des patients touchés par la maladie de l’acné. Le nombre de séances est alors conditionné par l’apparence, la profondeur et la taille des cicatrices causées par la présence de l’acné infectée.

Qu’est-ce que l’acné ?

Touchant près de 15 millions de français, l’acné est une maladie du follicule pilosébacé, un poil étant constitué d’une glande sécrétant du sébum à sa base. Lorsque cette glande sébacée est atteinte par l’acné, elle est bouchée par du sébum trop épais ou sécrété en trop grande quantité.

L’acné inflammatoire implique la prolifération de microbes à l’intérieur des points noirs et des boutons blancs causés par la maladie. L’acné kystique est causée par des lésions inflammatoires mal traitées. À ce stade, elles modifient la structure de la peau et causent des cicatrices disgracieuses qui peuvent apparaître sur le visage, sur le torse ou dans le dos. Les injections de PRP peuvent remédier à ce problème.

Injection de PRP
Injection de PRP

Injection de PRP : traiter l’acné infectée

Le PRP, parce qu’il contient des facteurs de croissance, stimule la migration et la régénération cellulaire. Le plasma riche en plaquettes permet ainsi de réparer les tissus cicatriciels causés par l’acné. Le PRP favorise en effet la synthèse du collagène pour renforcer et régénérer les zones du visage de façon naturelle.

Le collagène permet en effet d’augmenter l’épaisseur de la peau, remplissant les zones infectées par l’acné. L’avantage principal du PRP étant qu’il provient du corps du patient concerné par l’injection, le risque de rejet et d’allergie dû au traitement est moindre.